Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je surveille la cuisson du bar , pendant que ces messieurs dames dégustent le gaspacho....

 

Mélanie revient me voir toute affolée :

 

-"Charlotte, on manque de Chardonnay, pour la suite, et les jumelles m'ont réclamé un Yquem"

je la regarde, stupéfaite

-"un Yquem? sur du poisson? elles sont folles, ou quoi?"

-"elles disent que ça se fait, à L.A, de boire du vin liquoreux avec du poisson"

-"FF t'a demandé d'en monter?"

-"oui, oui... tu peux y aller?"

-"non, Mel; j'ai le bar à surveiller..."

-"s'il te plait, cette cave me donne  la chair de poule"

 

Je râle ... quelles farfelues ces  jumelles alors! je vais donc cherche le Yquem....qui se trouve, par chance juste à côté des vins blancs secs...il est organisé, FF...bref, le maître d'hôtel habituel n'a pas intérêt  à se gourrer....

 

je passe la bouteille à cette gourde de Mélanie, puis je sors le bar du four, et dresse mes assiettes...

 

je reçois une nouvelle alerte de sms.... mince je n'ai pas le temps de le lire. c'est un mms, en plus...

 

j'entends des pas dans la cuisine....des talons... je me retourne et c'est Zaza...Il n'y a pas à dire, jeune et avant le botox elle devait être très belle. elle a surtout beaucoup d'allure et une classe innée. un petit côté Lauren hutton...

 

elle commence à me parler

-"ma chère, votre entrée était divine...J'ai hâte de goûter la suite"

-"Merci Madame"

 

J'ai honte... je rougis. j'ai mon tablier de chef et mes cheveux sont emprisonnés sous ma toque.en plus, j'ai chaud...

 

-"rejoignez nous donc après dîner très chère, pour le café"

-"avec plaisir, Madame"

-"appelez moi  zaza"

 

Mélanie, revient avec les plats sales de l'entrée, je lui donne le poisson à servir....

 

Une fois que c'est servi, je me faufile par la porte de service pour observer et écouter ce que se disent les convives....

 

les jumelles pouffent de rire quand FF leur raconte la dernière bévue de son apprentie , qui a laisser poser trop longtemps une couleur...

 

Juliette s'assombrit et se tourne vers FF" tu devrais renvoyer Alizée elle est bonne à rien"

FF lui répond "elle est mignonne, on s'en fout, non ?"

-"oui mais pour un salon comme le nôtre on ne pourra pas se permettre une autre bévue"

"c'était la meilleure candidate pour le poste...détends toi, Jul"

 

Marc Henri rétorque alors "moi je ne prends pas d'apprentis. que des coiffeurs confirmés. même pour faire le shampooing, la dernière fois que j'en ai pris un, il m'a dit que je martyrisais les cheveux de Gisèle lors de la semaine de la mode; je l'ai renvoyé sur le champ"

Dominique se met à rire "mon pauvre Marc Henri, je me souviens de ce défilé; tu tirais tellement sur les cheveux de Gisèle qu'elle en avait les larmes aux yeux"

 

Je retourne à ma cuisine...et descends chercher le St Emilion prévu en accompagnement de la viande...

 

le hic, les vins rouges sont au fond de la cave....qui est sombre et pas très bien éclairée....je prends mes bouteilles à la va vite...non sans avoir remarqué la porte du fond, mal fermée et de laquelle s'échappe une faible lueur...

 

le dîner se poursuit, j'ai prévu suffisamment de vin rouge; pas besoin de redescendre dans cette horrible endroit...ah ! si; j'y ai entreposé le champagne....

 

Melanie entre

 

"Mélanie, rends moi service, va chercher le champagne à la cave pour que je puisse le mettre au frigo"

"tu es sûre? cet endroit est d'un glauque"

"il est à l'entrée, ne t'inquiète pas"...

 

Melanie revient peu après avec les bouteilles que nous remettons au frigo...

 

C'est à ce moment là qu'entre FF

 

"ma chérie ,c 'était absolument DI-VIN...je te propose de donner son congé à Mélanie moi même, elle a assuré un service impeccable , pendant ce temps tu pourras aller te doucher et te changer, dans la chambre de tonton, il y a tout ce qui faut à ta disposition"

 

"FF , sincèrement je suis épuisée, j'ai envie de rentrer à la maison"

il me fixe d'un regard noir

 

"mouais, tu n'as pasplutôt envie d'aller rejoindre les autres au Barry Lindon'

 

"du tout, je suis trop fatiguée...et puis d'abord comment tu sais qu'ils sont tous là bas?" lui dis je surprise

"Lucille m'a envoyé un sms"

"je ne suis pas étonnée, tiens..bref, c'est d'accord, je veux bien rester, mais je rentre après "

 

"prends ton temps ma belle, je sais où se trouve le champagne..."

 

Je monte au premier, dans la chambre...

 

là je trouve une robe blanche , dos nu, à ma taille (comment FF connaît il ma taille?)

 

je me fais couler un bain, et pendant qu'il coule, je vois la vieille chaîne hifi de l'oncle d'FF.... et un vinyle de Nick  Cave... "from her to eternity", mon préféré.... décidément je vais de surprise en surprise...

 

je mets le disque sur la platine, et je me plonge dans le bain, en fredonnant

"

Ah wanna tell ya 'bout a girlYou kno, she lives in Apt. 29Why... that's the one right up top a mineAh start to cry, Ah start to cryO ah hear her walkinWalkin barefoot cross the floor-boardsAll thru this lonesome nightAnd ah hear her crying too."

 

A SUIVRE .....

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :