Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin 2018 sont sortis deux films qui m'ont profondément marqué.

Je les ai vus bien après la date de leur sortie mais je ne peux m'empêcher de vous donner mes impressions.

 

J'ai tout d'abord vu début janvier "Bohemian Rhapsody" le biopic sur Freddie Mercury  . 

un bio  pique? késako? un film qui relate la vie d'une personne célèbre.

Dans le domaine musical j'avais été enchantée par "Amadeus" de Milos forman puis plus tard par "The Doors" d'Oliver Stone où Val Kilmer campait un Jim Morrisson criant de vérité.

 fan de Queen, quand j'ai lu les premières rumeurs sur la production du film , j'ai été surprise de voir qu'à l'origine le projet s'articulait autour du bouillant Sacha Baron Cohen.

Mais suite à des divergences avec Roger Taylor et Brian May, il a  renoncé au rôle.

En visionnant la version finale avec Rami Malek j'ai été subjuguée par l'interprétation de ce dernier (largement plébiscitée et récompensée par les Golden Globes  et les Oscars), le film en lui même m'ayant transportée du début à la fin dans mes souvenirs d'ado  quand j'écoutais Queen sur des appareils plus gros que moi !

L'autre film qui m'a marquée c'est "A star is born" remake de remake de remake ,  .... oui mais . Lady Gaga crève l'écran pour son premier rôle au cinéma , le scénario lui convient très bien et l'alchimie avec Bradley Cooper (qui réalise aussi le film) est visible tout du long.

Pour la grande romantique que je suis, du pain bénit quoi, et une bonne boîte de mouchoirs finie tant j'étais émue.

2019 s'annonce chaud bouillant sur le thème "musique et cinéma"

 

un film sur la plateforme Netflix, "the Dirt", sur la vie du groupe Mötley Crüe, avec Iwan Reon (tristement célèbre pour son rôle de Ramsay Bolton dans Games of Thrones") dans l'un des rôles principaux .

et un biopic sur la vie d'Elton John " rocket man" avec Taron Egerton ("Kingsman") dans le rôle titre, est attendu également...

hâte de voir tout cela , la musique sur grand écran a de beaux jours devant elle!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :