Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les régimes

A l’heure où j’écris ces lignes, une grande inconnue se pose sur l’été : il sera évidemment très différent de ceux qu’on a pu connaître, nous ne savons pas si nous pourrons partir en vacances « sur la plage ensoleillée »…

Mais cependant, la belle saison arrive à grands pas ! Nous avons tous profité du confinement pour nous rassurer avec la nourriture… quelques petits bourrelets font leur apparition…

Mesdames, comme moi, vous, stressez à l’idée de ne plus entrer dans votre bikini , vos petits shorts ou robes d’été !

La publicité, les magazines, sont là comme piqûre de rappel pour nous avertir sur nos petits kilos en trop …

Et chacun y va de sa solution miracle pour maigrir…

Pour info les députés français ont légiféré en 2015 sur l’extrême maigreur dans le milieu de la mode ;

Désolée de vous le dire une fois de plus « c’était mieux avant » !!! les modèles de femmes dans la peinture (chez Renoir, Botticelli), les actrices des années 50 (Claudia Cardinale, Sophia Loren, Marylin Monroe) étaient des femmes pulpeuses, avec des formes et des imperfections 

Je m’interroge car de nos jours l’obsession de la minceur est encore très présente chez les jeunes générations qui suivent les mannequins sur Instagram.

Cette obsession de la minceur augmente le mal être des jeunes générations, qui s’imposent de suivre les diktats de la mode, montés en épingle par les réseaux sociaux.

Selon un article du magazine Causette d’octobre 2014  69%  des femmes ont déjà fait un régime, 30% de ces 69% en auraient fait plus de cinq.

Alors les filles, arrêtez de culpabiliser parce vous faites du 44 et pas du 38 , Même les plus grands couturiers célèbrent la « body positivity » sur les catwalks  (source : Vogue janvier 2020) !acceptez vous telle que vous êtes ! Et, si vous souhaitez réellement maigrir, prenez conseil auprès d’un nutritionniste ou d’une diététicienne .

Encore mieux, selon un article d’Elle d’octobre 2016, associer son alimentation à la médiation serait plus efficace. En effet méditer aurait pour effet de mieux maîtriser les pulsions alimentaires.

Je termine en citant Marylin Monroe

« L’imperfection est beauté, la folie est génie  et il vaut mieux être absolument ridicule que totalement ennuyeux »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :