Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

plongée dans mon bain, sans aucune idée de l'heure, j'écoute toujours "from her to eternity"...

 

les premières notes, un peu inquiétantes et mélancoliques de "A box for Black Paul" résonnent dans la pièce...

 

Je devrais me décider à sortir de ce bain et pourtant après cette soirée difficile , je n'en ai guère envie...

 

Lorsque J'entends des pas dans la pièce...FF arrive...

 

-Dis donc, Charlie, tu traînes, on t'attend pour le champagne , bouge toi!

-oui, une minute!

 

J'enfile un peignoir (trop grand pour moi, en l'occurrence), et je me prépare.

 

j'enfile d'abord mes sous vêtements, puis la fameuse robe blanche....Quelle n'est pas ma surprise quand je découvre qu'il s'agit  de celle que la mère de FF portait au bal des débutantes de 1967...Chose étrange, mes vêtements et mon téléphone portable ont disparu pendant que je me relaxais dans la salle de bains...

 

elle me va plutôt pas mal, je me dirige ensuite vers la salle de bains pour me coiffer...Ne vais je pas détonner, brune aux cheveux lisses, au milieu de toutes ces blondes?

 

 

Je me hâte, et descends au petit salon où les invités discutent en buvant du champagne...

 

Alors que soi disant "tout le monde m'attendait", personne ne remarque ma présence....Cendrillon elle au moins attirait tous les regards, le soir du bal...

 

Marc Henri, lui est surpris par mon arrivé, et me toise...puis regarde il les autres et dit  "FF tu es sûr de toi? tu tiens vraiment à ce que la demoiselle se joigne à nous pour le champagne?"

 

FF répond "absolument! c'est mon amie d'enfance, et je tiens à ce qu'elle reste avec nous.Tiens,  Charlie, assieds toi à côté de Zaza"...

 

Zaza qui, une fois assise, me dit "ne l'écoutez pas très chère, Marc Henri supporte à peine la présence des membres du cercle, alors une étrangère; pensez vous !!"

 

pffff j'aimerais tant partir...je ne me sens pas à ma place parmi tous ces gens....je bois néanmoins une coupe de ces bulles qui me font tourner la tête....

 

Je continue à observer la troupe de mondains assis la.... sur la platine vinyle, Nina Simone entonne "don't let me be misunderstood".... c'est franchement de circonstance...

 

FF me fait signe qu'il a envie de prendre l'air....

 

Je le suis. après tout les nuits de fin septembre sont encore  agréables....

 

Il sort un joint de sa poche.

 

"cette fois bichette, laisse toi faire, quelques lattes pour te détendre, je te sens super stressée"...

 

effectivement je n'ai rien contre quelques taffes.... 

 

Est ce l'effet du chamapgne ou de l'herbe, je ne saurai le dire. Quoi qu'il en soit on parle du bon vieux temps, on se met à rire à nos bêtises d'enfants, les boules puantes qu'on avait lancé dans la pharmacie, ou la fois où on avait réuni toute la bande pour vider la cave de mes parents , et qu'on a tous été malades.

 

nous rentrons à présent à l'intérieur.... les jumelles me toisent, comme les autres ....

 

FF me dit "veux tu aller chercher du cognac à la cave, chérie?"

 

tiens tiens, il m'appelle chérie....bizarre....

 

je descends donc à la cave.

 

les cognacs et  armagnacs sont avec le champagne....je m'approche dangereusement de la porte du fond.....la curiosité m'attire vers celle ci, une faible lueur s'en échappe...la porte n'est pas fermée a clé....

 

je la pousse et quelle n'est pas ma surprise de voir Mélanie, baillonnée et attachée, sur un fauteuil de coiffeur ...

 

C'est à ce moment là que je sens un coup sur l'arrière de mon crâne....

 

A SUIVRE 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :